Marseille, le 7 décembre 2018 – Notilo Plus, société qui développe des solutions sous-marines autonomes embarquées, annonce aujourd’hui avoir reçu le prix Jacques Saadé remis par CMA CGM à l’occasion de la cérémonie des Trophées de l’Economie 2018 du journal La Provence.

Notilo Plus est la toute première entreprise à recevoir ce prix, qui lui a été remis par Rodolphe Saadé, Président directeur général du Groupe CMA CGM. Entrepreneur visionnaire, Jacques Saadé était reconnu mondialement dans l’industrie du transport maritime pour son action à la tête de CMA CGM qu’il a fondée il y a 40 ans.

CMA CGM est la troisième compagnie de fret maritime dans le monde et la première de France. Le groupe est présent dans plus de 160 pays et reconnu pour ses innovations majeures et son soutien aux jeunes entreprises innovantes.

« Le prix Jacques Saadé est pour nous une magnifique reconnaissance qui nous apporte crédibilité et visibilité dans le domaine du transport maritime, où notre système peut apporter des réponses sur-mesure, » indique Nicolas Gambini, co-fondateur et CEO de Notilo Plus.

La start-up a également reçu au cours de la même cérémonie le trophée Tremplin 2018 de la Provence, qui distingue des jeunes entreprises dynamiques de moins de trois ans de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Il s’accompagne d’une bourse de 6 000 euros afin de soutenir leur développement et leurs désirs d’innovation.

« Ce trophée récompense des entreprises de notre région dont les performances, malgré leur jeune âge, sont déjà impressionnantes, » souligne Jean Christophe Serfati, président directeur général de La Provence. « Les entreprises provençales ont bien compris que les marchés mondiaux étaient à leur portée. »

Les Trophées de l’économie, décernés chaque année par le quotidien La Provence depuis 1994, ont pour but de promouvoir le tissu économique de la région PACA. Un jury composé de 40 membres, représentant les partenaires des Trophées et la rédaction de la Provence, récompense cinq catégories : l’emploi, le développement, le manager de l’année, le coup de cœur et le Tremplin.

« Nous sommes très honorés de recevoir cette récompense. Notre objectif est de dépasser la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à cinq ans. Nous avons déjà enregistré de nombreuses préventes, et nous misons sur une accélération des ventes sur nos différents marchés, notamment à l’international », précise Nicolas Gambini.

La remise des prix de la 23e édition a eu lieu le jeudi 6 décembre au Palais de la Bourse de Marseille. M. Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du groupe CMA CGM, a remis son prix à M. Nicolas Gambini. La Provence et ses partenaires lui ont remis le trophée Tremplin, en présence de M. Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence, et de Jean Christophe Serfati, président directeur général de La Provence.

A propos de Notilo Plus
Notilo Plus développe des systèmes sous-marins autonomes et optimisés par de l’intelligence artificielle. Grâce à sa technologie brevetée de localisation, Notilo Plus est mondialement reconnue comme un expert des solutions autonomes en milieu sous-marin.
S’appuyant sur son savoir-faire en intelligence artificielle et en enrichissement des données, Notilo Plus est en capacité de mettre rapidement sur le marché des solutions sur mesure pour ses clients.
Créée en 2016 et basée à Marseille, la société compte une quinzaine de salariés. Elle cible avec ses solutions autonomes sous-marines « made in France » les marchés du oil & gas, des navires, des loisirs, des infrastructures, de la recherche scientifique et de la défense. Elle a levé 800k€ en 2017 auprès de business angels, puis 1,9M€ en mai 2018, notamment auprès de Bpifrance et PACAi.

A propos de iBubble
iBubble, le premier drone conçu et réalisé par Notilo Plus, est le nouveau standard de prise de vue intelligente en milieu sous-marin. Disposant d’une heure d’autonomie, il peut plonger jusqu’à 60 m de fond. Silencieux pour ne pas déranger la faune marine, il est doté d’un système de reconnaissance d’images.
https://ibubble.camera/fr
https://twitter.com/iBubbleCamera