Paris, le 16 décembre 2019 – Advent France Biotechnology, société de capital-risque spécialisée dans l’amorçage en sciences de la vie, annonce aujourd’hui sa participation au tour d’amorçage d’Augustine Therapeutics. La start-up belge, qui vise à développer des thérapies innovantes contre la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT), a levé 4,2 millions d’euros auprès de VIB, V-Bio Ventures, PMV, Gemma Frisius Fund et Advent France Biotechnology.

Advent France Biotechnology est l’un des co-fondateurs d’Augustine Therapeutics, une spin-off du VIB et de KU Leuven créée en 2019 autour des travaux de Ludo Van Den Bosch et de Joris de Wit. La start-up se concentre sur la découverte et le développement de médicaments innovants destinés aux patients souffrant de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) et d’autres maladies neuromusculaires.

« Nous sommes ravis d’avoir participé à ce tour de financement, aux côtés des co-fondateurs et de fonds belges, dans un écosystème des sciences de la vie qui est très dynamique en ce moment », souligne le Dr. Alain Huriez, président-fondateur d’Advent France Biotechnology. « Notre credo, c’est d’investir très tôt, dès l’amorçage, pour soutenir des technologies et des recherches scientifiques solides. Nous nous engageons aux côtés des fondateurs pour les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale. »

A propos d’Advent France Biotechnology

Advent France Biotechnology (AFB) est une société de gestion régulée par l’AMF et fondée en 2016 par Alain Huriez et Matthieu Coutet. L’équipe est composée de professionnels avec une grande connaissance scientifique, médicale et opérationnelle, ainsi qu’une expérience en matière d’entrepreneuriat et d’investissement en Europe. AFB investit dans divers secteurs des sciences de la vie, notamment dans la découverte de médicaments et les nouvelles technologies médicales.

www.adventfb.com