Saint-Laurent du Var, le 19 septembre 2019 – Horus Pharma, laboratoire indépendant spécialisé en ophtalmologie, annonce aujourd’hui le lancement en France de ses premières gammes de produits associées à la réalité augmentée, Regard et Ilast, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et d’apporter des informations complémentaires aux patients.

 

Depuis septembre, Regard®, solution d’entretien de lentilles sans conservateur sur l’oeil, est proposé avec un dispositif innovant de réalité augmentée. Horus Pharma commercialise désormais ses produits avec des emballages nouvelle génération que les utilisateurs peuvent directement scanner depuis leurs smartphones ou tablettes afin de découvrir des conseils sur la contactologie et des vidéos d’information. Il leur suffit au préalable de télécharger l’application gratuite SnapPress, disponible en version iOS et Android.

 

Horus Pharma propose également les produits Ilast Lingettes et Ilast Hydraclean en réalité augmentée.

 

La réalité augmentée est une technologie qui vient enrichir la réalité en y superposant des informations complémentaire en 2D ou 3D : objets virtuels, animations, textes, données, sons, que l’utilisateur visionne à partir de l’écran. L’augmentation des capacités d’un packaging peut se faire par le biais de SnapPress, application mobile que l’utilisateur va activer avec son smartphone ou sa tablette pour avoir accès aux informations en réalité augmentée.

 

« De plus en plus utilisée dans le domaine médical, la technologie de la réalité augmentée permet d’améliorer l’expérience utilisateur et d’initier une interaction avec les patients qui utilisent nos produits au quotidien. Dans le cadre de notre activité, nous réfléchissons constamment aux différents canaux qui peuvent faciliter le partage d’informations avec les utilisateurs de nos gammes. Nous avons choisi d’innover en associant la réalité augmentée au packaging médical car c’est un moyen simple et ludique d’information, qui est  accessible à tous », déclare Martine Claret, Présidente d’Horus Pharma. « Nous travaillons à élargir la réalité augmentée à nos autres gammes afin de proposer toujours plus d’innovation et de praticité pour faciliter le quotidien des professionnels de santé et des patients. »

 

Regard® est une gamme de solutions d’entretien pour lentilles de contact souples et rigides, sans conservateurs. La gamme Ilast comprend des dispositifs médicaux indiqués pour le traitement de toutes les affections cutanées des paupières (lingettes, crème et gel stérile).

 

Vidéo – la réalité augmentée sur la gamme Regard : https://www.youtube.com/watch?v=eDzt1dNUBKA

En savoir plus sur la gamme Regard : https://www.regard-horus.fr/

 

Vidéo – la réalité augmentée sur la gamme Ilast :  https://www.youtube.com/watch?v=OoJWenIF5D8

En savoir plus sur la gamme Ilast : https://www.dermatologie-horus.com/ilast-creme-paupieres

 

Mentions légales :

Regard

CE 0318 – Fabricant: VitaResearch – Dispositif médical de classe IIb – Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE
Lire attentivement les instructions figurant dans la notice d’utilisation. Pour plus d’informations, consultez votre opticien ou votre ophtalmologiste.

Ilast

CE 0459 – Fabricant : Horus Pharma – Dispositif médical de classe IIa –
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE – Lire attentivement les instructions figurant dans la notice d’utilisation.

 

A propos d’Horus Pharma

Horus Pharma est un laboratoire indépendant spécialisé en ophtalmologie qui développe, brevète et commercialise des produits sans conservateur destinés à la santé de l’œil et de la paupière. La société propose plus de cinquante produits, médicaments et dispositifs médicaux, en ophtalmologie, dermo-ophtalmologie, contactologie, micronutrition oculaire et chirurgie afin de répondre au mieux aux besoins des patients.

Horus Pharma, qui compte parmi les leaders du marché en France, développe une politique d’innovation forte en investissant près de 10% de son chiffre d’affaires en R&D.

La société distribue ses produits en France et à l’international à travers ses filiales en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique-Luxembourg, et grâce à des accords de distribution.

Fondée en 2003 à Saint-Laurent du Var par Martine et Claude Claret, Horus Pharma compte plus de 140 collaborateurs. En 2018, son chiffre d’affaires s’élevait à 50 millions d’euros. L’entreprise collabore notamment en France avec l’Institut de la Vision, l’INRA, le CNRS, les universités de Paris et Marseille. Elle est membre du pôle Eurobiomed. Elle collabore également avec des universités et sociétés européennes.

Plus d’informations sur www.horus-pharma.com et www.horus-epharma.fr